lundi 1 février 2016

Sauvetage d'un chien de chasse

Il était une fois, deux randonneuses vaillantes et entraînées. Elles gravirent le Soum de Trézères dans le Massif du Hautacam en moins de temps qu'il ne me faut pour l'écrire.
 Au sommet, elles déjeunèrent au soleil, satisfaites de leur performance et conscientes du bonheur d'admirer un panorama aussi grandiose.
 Elles se retournèrent soudain ,alertées par un souffle plaintif.
Quelle ne fut pas leur surprise ! Un chien, attiré par l'odeur appétissante du jambon blanc de chez Fleury et Michon les fixait d'un regard doux et implorant.
Attendries,elles lui offrirent les quelques miettes qui restaient dans leur papier aluminium.
 Le chien portait une blessure à une patte, séquelle d'un combat avec un sanglier féroce ou avec un de ses congénères,jaloux de son beau collier rouge pivoine.
Nos deux membres du club Alti-Toy-brigade-du- sauvetage, courageusement, sur leurs épaules étroites puis dans leurs bras fins, entreprirent d'évacuer le blessé inerte.
Celui-ci ne retrouva l'usage de ses pattes qu'au son du moteur du véhicule de son maître, près du village.....après plusieurs heures d'efforts!
Elles se sentirent fières et heureuses d'avoir réussi à sauver une vie.
Ce n'est pas leur premier acte de bravoure, puisque l'an dernier, elles avaient sauvé une brebis d'une mort certaine,car elle était coincée sur le dos dans un creux.
BRAVO les filles!

Le 8 février,Anne-Marie a signalé à un berger de la plaine de Barès un agneau seul et semblant malade. Ce sont des actions quotidiennes et banales mais elles rendent service.ENCORE BRAVO!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire